lundi 19 décembre 2016, par
Les parachutistes ne devaient emporter que leurs armes personnelles ; en conséquence l’appui aérien avait été préparé avec soin. De H — 15 minutes à H, des chasseurs devaient attaquer tous les postes ennemis qui avaient pu être localisés par la photographie aérienne des zones de largage. De H à H + une heure, les opérations de largage et de regroupement seraient appuyées par des attaques contre toutes les résistances ennemies qui se dévoileraient ; Passé H + une heure un carrousel de chasseurs, prêts à intervenir sur demande, sillonneraient en permanence le ciel. Enfin, après la tombée de l’obscurité, le secteur devait être illuminé par des fusées lancées à partir de C-47.
Les largages sur la zone de Lang Son s’effectueraient par sticks complets (28 hommes) parce que la zone était constituée de vastes rizières, mais à Loc Binh ne sauteraient que des demi-sticks. S’étendant entre une rivière et deux villages, cette dernière zone de largage était plus limitée à la fois en longueur et en largeur.
Vers 08 h 10 l’état-major et deux Bns., transportés par 56 C-47, sautèrent près de Lang Son, tandis que quatre heures plus tard le Gn. et le 3e Bn., qui occupaient 29 C-47, furent largués près de Loc Binh.
sources Connaissance de l’histoire no 57 juin 1983
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Derniers commentaires
par ZIELINSKI Richard
par Kiyo
par Marc
par Marc
par Marc
par Marc
par vikings76
par Marie
par philou412
par Gueherec