lundi 16 mars 2015, par
Supplice viking consistant à ouvrir la cage thoracique dans le dos, séparer les côtes de la colonne vertébrale et extraire les poumons de la victime censée être toujours en vie ...
La respiration du supplicié était supposée faire gonfler ces derniers dans le dos de la victime donnant l’impression d’ailes déployées (bien qu’il soit fort douteux que qui que ce soit puisse survivre a la première partie du "traitement").
il semblerait que ce supplice n’ait pas de réalité historique. Les premiers en Europe à en parler sont les moines, qui furent les principales victimes des premiers raids viking, une sorte de propagande destinée a diaboliser les pillards du nord.
Des sources scandinaves parlent aussi de l’aigle de sang mais les chercheurs se demandent si il ne s’agit pas en fait d’une erreur de traduction de certain texte ou d’une figure de style décrivant la mort d’un ennemi.
Les fils de Ragnar lothbrok exécutèrent ainsi le roi Aelle de Northumbrie pour venger la mort de leur père selon la légende.
Dans la littérature moderne ce supplice plaisait beaucoup à robert E Howard le père de Conan le barbare qui y fait souvent référence dans ses romans ayant pour personnages des vikings ou Gaëlle de cette époque.
Source : HistoireDuMonde.net, selon diverses lectures
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Derniers commentaires
par ZIELINSKI Richard
par Kiyo
par Marc
par Marc
par Marc
par Marc
par vikings76
par Marie
par philou412
par Gueherec