jeudi 16 août 2007
33 victoires, 12 probables, 72 locomotives, 225 camions, 5 chars, 2 vedettes lance-torpilles, 1 sous-marin de 500t
Affecté au squadron 341 "alsace" des force française libre du Cdt. Mouchoute en 1942, aprés son ralliement à la France libre.
Détaché par la suite à la RAF au group 602, "city of Glasgow", il finira la guerre comme chef d’une escadrille de Tempest et "Wing commander" de la RAF à 24 ans alors qu’il n’est que lieutenant dans l’armée française à la fin de la guerre. Pierre Closterman fut non seulement l’as des as français de la seconde guerre mondiale mais aussi un irremplacable témoin de la guerre aérienne.
Décorés des plus hautes distinctions françaises et britanniques, compagnon de la libération, la publication de ses carnet : "Le grand cirque" nous offre non seulement les meilleurs récits de combats aériens mais aussi un témoignage souvent poignant de la vie des pilotes de cette époque. Son livre foisonne de portraits de ses camarades trop souvent disparus. Par la suite il écrit plusieurs ouvrages dont "Les feux du ciel" qui font de lui une sorte de reporter-historien de l’aviation.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Derniers commentaires
par ZIELINSKI Richard
par Kiyo
par Marc
par Marc
par Marc
par Marc
par vikings76
par Marie
par philou412
par Gueherec