lundi 30 avril 2007, par
la mitrailleuse Vickers est entrée en service dans l’Armée Britannique en 1912. Cette arme, dessinée à l’origine en 1884 par l’ingénieur américain Maxim, a été par la suite modernisée et est devenue l’arme standard en Grande Bretagne. La mitrailleuse Vickers a équipée l’Armée de Terre comme l’Armée de l’Air Britannique.
Utilisée pendant la Première Guerre Mondiale, la Vickers est également en dotation dans l’Armée américaine à cette période.
Refroidie par un réservoir de 4 litres d’eau, la Vickers était capable d’être utilisée pendant plusieurs heures sans s’arrêter, d’où son importance pendant les deux conflits mondiaux.
Mais, malgré sa grande puissance de feu et sa résistance à la chaleur, la mitrailleuse Vickers reste très handicapée par son poids (atteignant les 37,67 kilos avec le trépied).
Pays créateur/utilisateur : Grande-Bretagne
Dénomination : Vickers .303
Mode de tir : Automatique
Calibre : 7,7 mm
Chargeur : par bandes de 250 balles
Portée : 1000 m
Cadence de tir : 500 coups/min
Masse : 14,97 kg sans eau (avec trépied : 37,67 kg)
Longueur : 1155 mm
sources dday-overlord.com
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Derniers commentaires
par ZIELINSKI Richard
par Kiyo
par Marc
par Marc
par Marc
par Marc
par vikings76
par Marie
par philou412
par Gueherec