mardi 24 avril 2007, par
Version améliorée de la Hotchkiss 1900, la mitrailleuse Hotchkiss Modèle 1914 fut la principale arme automatique de l’Armée française pendant la Grande Guerre. Elle fut largement exportée et copiée.
Cette mitrailleuse est de construction entièrement métallique. Elle possède une poignée-pistolet en laiton sous la carcasse et une poignée de maintien à l’arrière de celle-ci. Elle fonctionne par emprunt des gaz avec un pistion situé sous le canon et refroidissement par air (quatre aillettes). Elle est alimenté par des bandes métalliques rigides. La hausse est graduée jusqu’à 2400 m.Elle est essentiellement utilisé sur affut.
* Munition : 8 mm Lebel, 7,65mm Mauser (Belgique), 7mm Mauser (Espagne, Brésil, Mexique), 7,92mm Mauser (Pologne)
* Longueur : 1,31 m
* Canon : 78 cm
* Masse :
o Arme seule : 25,3 kg
o Avec Affut : 52 kg
* Cadence de tir théorique : 500 c/min
Produites de 1900 à 1920, les 65000 mitrailleuses lourdes Hotchkiss Mle 1900/1914 servirent dans les armées Belges,Brésiliennes,espagnoles, états-uniennes,grecques,mexicaines, norvégiennes,polonaises, serbes dans le cadre de l’assistance militaire française, Ces mitrailleuses connurent donc le feu lors de la guerre russo-japonaise, de la révolution mexicaine, de la 1ère GM, de la Guerre civile espagnole, de la 2nde GM. L’armée française l’employa encore lors de la Guerre d’Indochine et de la Guerre d’Algérie (pour armer les Harkis]
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Derniers commentaires
par ZIELINSKI Richard
par Kiyo
par Marc
par Marc
par Marc
par Marc
par vikings76
par Marie
par philou412
par Gueherec