Publicité

Publicité
Publicité

Site collaboratif, dédié à l'histoire. Les mythes, les personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Von der Tann

Dates

 date de mise en service : 1909
 date de fin d’utilisation : 1931

Nationalités

 Constructeur :

  • Allemagne

 Utilisateurs :

  • Allemagne

Catégories

 Croiseur

Présentation

Pour l’Allemagne, le Von der Tann était à la fois le premier croiseur de bataille et le premier grand navire de guerre à propulsion par turbine. La qualité de son blindage fut prouvée par les quatre obus qui le touchèrent à la bataille du Jutland 1916 : de graves incendies se déclarèrent, toutes ses grosses pièces furent mises hors de combat, mais il rentra au port sans difficulté. Il se rendit à la fin de la première guerre mondiale, et fut sabordé à Scapa Flow en juin 1919. Renfloué en décembre 1930, il fut démoli à Rosyth de 1931 à 1934

Caractéristiques principales

 Déplacement : 22 150 tonnes
 Dimensions : 172 m x 26,6 m x 8 m
 Tirant d’eau en charge :
 Vitesse : 27,7 nceuds
 Propulsion : 4 hélices
 Puissance :
 Usine : turbines
 Combustible :
 Equipage :

Materiels

Equipement

Blindage : 100 à 248 mm pour la ceinture, 228 mm pour les barbettes et les tourelles

Armements

10 canons de 150 mm, 8 de 280 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.