Publicité

Publicité
Publicité

Site collaboratif, dédié à l'histoire. Les mythes, les personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Aurora

Dates

 date de mise en service : 1900
 date de fin d’utilisation : 1917

Nationalités

 Constructeur :

  • Russie

 Utilisateurs :

  • Russie

Catégories

 Croiseur

Présentation

L’Aurora, la Pallada et la Diana faisaient partie d’un groupe de croiseurs lourds mis en chantier dans les années 1890 pour la destruction de cargos. Comme tous les croiseurs cuirassés de l’époque, ces navires possédaient un blindage de pont qui courait sur toute la longueur du navire et descendait jusqu’à la flottaison. L’Aurora participa à la bataille de Tsushima en 1905 ; il y essuya des avaries et dut passer en cale sèche. Il était mouillé sur la Néva en 1917 quand éclata la Révolution : il tira le premier coup de feu du conflit. Il est resté mouillé au même endroit en souvenir de la Révolution Russe.

Caractéristiques principales

 Déplacement : 6 939 tonnes
 Dimensions : 125 m x 16,7 m x6,5 m
 Tirant d’eau en charge :
 Vitesse :
 Propulsion : 3 hélices
 Puissance :
 Usine : machines à vapeur verticales à triple expansion
 Combustible :
 Equipage :

Materiels

Equipement

Armements

8 canons de 152mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.