mercredi 22 mars 2006
?
le colonel scott fut une sorte de phénoméne de la seconde guerre mondiale. il débute sa carriére dans les année vingt aprés un passage a west point, ilest de cette génération de pilote américain qui se chargérent de la poste aérienne au états unis durant la dépréssion lorsque l’armée fut chargée de se travail.
il vol sur P12 en amérique du sud y fait aussi la poste aérienne et y apprend le tir aérien.
Quand la guerre éclate son age risquant de l’écarter du combat, il se débrouille pour convoyer une escadrille de B17 en chine et sur place se fait affecter à l’escadre qui aprovisionne la célébre 14éme air force "les tigres volants" . mais le métier de camionneur volant est trop frustrant pour notre bouillant colonel, il commence par "barbotter" 2 P35 pour assurer lui même l’escorte de ses dakotas. Par la suite il parviendras même a arracher au général chenault un P40 qu’il batise "l’exterminateur" avec lequel il commence par mener la vie dure au japonais s’approchant trop prés des C47 et se met a harceler tout seul les forces terrestres japonaise bricolant son P40 pour y accrocher des lances bombes, allant mêmes jusqu’a repeindre plusieur fois par jour la casserole d’hélice de son appareil pour faire croire au japonais qu’il ont affaire a toute une escadrille et non a un seul avion :"L’homme escadrille".
Ce diable d’homme fini par réaliser son rêve etre afffecté aux tigres volants
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Derniers commentaires
par ZIELINSKI Richard
par Kiyo
par Marc
par Marc
par Marc
par Marc
par vikings76
par Marie
par philou412
par Gueherec